Internal mobility | Portrait of Anne-Sophie 🎬
3 mots pour résumer ta mobilité interne ?
Anne-Sophie : Apprentissage. Challenge. Epanouissement.
Quel a été ton parcours chez D-EDGE ?
Anne-Sophie : J'ai intégré D-EDGE en août 2016 au poste de Switchboard qui représente aujourd'hui le poste d'Office Manager. Ensuite, je suis passée au Service Client en tant que Technical Support Specialist puis j'ai intégré l'équipe Level 2 que j'ai ensuite managé pendant quasiment 3 ans. Ensuite, je suis passée Project Manager pour le projet STAR et depuis 2 ans et demi, je suis Product Manager pour l'équipe Internal Tools.
Peux-tu résumer ton métier à un enfant de 5 ans en 1 phrase ?
Anne-Sophie : Je dirais qu'on aide les hôtels à avoir des factures faciles à comprendre et des outils utiles pour nos collègues.
Quels ont été les facteurs qui ont favorisé ta mobilité interne ?
Anne-Sophie : Au fil du temps, il y a beaucoup de choses qui m'ont aidé à évoluer notamment le travail avec mes collègues au Service Client ! C'était une atmosphère super sympa et détendue qui m'a beaucoup appris et beaucoup formé. Ça m'a donné encore plus envie de de comprendre les requêtes que je faisais, j'avais toujours envie d'aller plus loin et au final j'ai fini par être un petit peu frustrée de pas réussir à résoudre les problèmes par moi-même. C'est pour ça que j'ai postulé au Level 2 ! Même si je ne venais pas forcément de ce milieu-là, j'ai eu accès à certaines formations, je me souviens d'un livre en particulier sur le management qui a été très enrichissant. Finalement pour le poste de Internal Tools, j'ai tout simplement trouvé le l'offre d'emploi sur le site D-EDGE et j'ai fait le process de candidature classique. Je pense qu'il y a beaucoup de belles opportunités à saisir !
Quelles compétences clés as-tu développé dans tes anciennes fonctions et comment penses-tu qu'elles te servent aujourd'hui ?
Anne-Sophie : Le Level 2 est une excellente école car on on doit apprendre et connaître les outils de D-EDGE jusque sur le bout des doigts car on est la dernière étape avant d'envoyer les requêtes aux développeurs au Level 3. Ca m'a permis de connaître toutes les équipes R&D et d'avoir une bonne connaissance de la plateforme.Manager cette équipe durant quasiment 3 ans, durant la fusion entre Availpro et Fastbooking (en plus de la pandémie), m'a appris beaucoup de choses. Notamment à essayer de comprendre les membres de l'équipe. On commençait le télétravail donc il fallait anticiper leurs besoins, essayer de communiquer au plus possible avec eux. Et, de par la fusion des deux entreprises, il a fallu éprouver de nouveaux process et les documenter.
Quel impact cette mobilité interne a-t-elle eu sur ta vie professionnelle et personnelle ?
Anne-Sophie : J'ai gagné en confiance en moi et j'ai perçu de la reconnaissance de la part de D-EDGE (qui me donne encore aujourd'hui) !
Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, quel conseil donnerais-tu à tes collègues ?
Anne-Sophie : Ne pas hésiter à oser même si sur le papier on n'est pas le candidat idéal car on a parfois tendance à se sous-estimer !
#PeopleFirst #OpenCommunication #GoBeyond #Adaptability